La dysfonction érectile

February 11, 2021 Off By admin

DELa dysfonction érectile

La dysfonction érectile (impuissance) est l’incapacité d’obtenir et de garder une érection suffisamment ferme pour le sexe.

Avoir des problèmes d’érection de temps en temps n’est pas nécessairement une source de préoccupation. Si la dysfonction érectile est un problème continu, cependant, il peut causer du stress, affecter votre confiance en soi et contribuer à des problèmes relationnels. Les problèmes d’obtention ou de maintien d’une érection peuvent également être le signe d’un État de santé sous-jacent nécessitant un traitement et un facteur de risque de maladie cardiaque.

Si vous êtes préoccupé par la dysfonction érectile, Parlez — en à votre médecin-même si vous êtes gêné. Parfois, le traitement d’une condition sous-jacente est suffisant pour inverser la dysfonction érectile. Dans d’autres cas, des médicaments ou d’autres traitements peuvent être nécessaires.

Symptômes

La dysfonction érectile symptômes peuvent inclure persistante:

  • Difficulté à obtenir une érection
  • Difficulté à garder une érection
  • Désir sexuel réduit

Quand consulter un médecin

Un médecin de famille est un bon endroit pour commencer lorsque vous avez des problèmes érectiles. Consultez votre médecin si:

Vous avez des préoccupations au sujet de vos érections ou vous rencontrez d’autres problèmes sexuels tels que l’éjaculation prématurée ou retardée
Vous souffrez de diabète, de maladie cardiaque ou d’un autre problème de santé connu qui pourrait être lié à la dysfonction érectile
Vous avez d’autres symptômes avec la dysfonction érectile.

 

Causes

Mâle l’excitation sexuelle est un processus complexe qui implique le cerveau, les hormones, les émotions, les nerfs, les muscles et les vaisseaux sanguins. La dysfonction érectile peut résulter d’un problème avec l’un de ceux-ci. De même, le stress et les problèmes de santé mentale peuvent causer ou aggraver la dysfonction érectile.

Parfois, une combinaison de problèmes physiques et psychologiques provoque une dysfonction érectile. Par exemple, une condition physique mineure qui ralentit votre réponse sexuelle pourrait causer de l’anxiété au sujet du maintien d’une érection. L’anxiété qui en résulte peut entraîner ou aggraver la dysfonction érectile.

Prévention

La meilleure façon de prévenir la dysfonction érectile est de faire des choix de vie sains et de gérer les problèmes de santé existants. Exemple:

Travailler avec votre médecin pour gérer le diabète, les maladies cardiaques ou d’autres problèmes de santé chroniques.
Consultez votre médecin pour des examens réguliers et des tests de dépistage médical.
Arrêtez de fumer, limitez ou évitez l’alcool et ne consommez pas de drogues illégales.
Faites de l’exercice régulièrement.
Prenez des mesures pour réduire le stress.
Obtenez de l’aide pour l’anxiété, la dépression ou d’autres problèmes de santé mentale.