Citrate De Sildénafil
February 25, 2021Fildena® (Citrate De Sildénafil)
Propriétés pharmacologiques
Remède oral pour éliminer les troubles de l’érection. Restaure la capacité d’érection altérée et fournit une réponse naturelle à l’excitation sexuelle.
Le mécanisme physiologique de l’érection implique la libération d’oxyde nitrique (NO) dans le corps caverneux lors de la stimulation sexuelle. Le NO active l’enzyme guanylate cyclase, ce qui entraîne une augmentation des niveaux de GMPc, une relaxation des muscles lisses du corps caverneux et une augmentation du flux sanguin dans le pénis. Le sildénafil est un inhibiteur puissant et sélectif de la phosphodiestérase spécifique du cGMP de type 5 (PDE-5), qui assure la dégradation du cGMP dans le corps caverneux. Le sildénafil n’a pas d’effet relaxant direct sur le corps caverneux isolé d’une personne, mais améliore l’effet relaxant du NO dans le tissu du corps caverneux. Lors de l’activation de la voie NO/GMPc observée lors de l’excitation sexuelle, l’inhibition de la PDE-5 sous l’influence du sildénafil entraîne une augmentation du taux de GMPc dans le corps caverneux. À cet égard, une stimulation sexuelle adéquate est nécessaire pour obtenir un effet pharmacologique favorable du sildénafil.
Déposition
- Dysfonctionnement érectile
- Traitement des troubles de l’érection caractérisés par l’incapacité d’atteindre ou de maintenir une érection du pénis suffisante pour des rapports sexuels satisfaisants.
- Hypertension artérielle pulmonaire.
Application
À l’intérieur, prescrire une dose de 50 mg 1 heure avant les rapports sexuels. Compte tenu de l’efficacité et de la tolérabilité, la dose peut être augmentée à 100 mg ou réduite à 25 mg.la dose Maximale recommandée est de 100 mg 1 une fois par jour. Chez les personnes âgées et les patients présentant une insuffisance rénale ou hépatique, le schéma d’utilisation recommandé est le même.
Contre-indications
Hypersensibilité; réception simultanée de donneurs d’oxyde nitrique ou de nitrates sous toutes ses formes.
Avec prudence. Maladies cardiaques, déformations anatomiques du pénis, anémie falciforme, myélome multiple, leucémie, âge de l’enfant.