Androxal™ Citrate d’Enclomifène 50mg: EN-CLOFERT
November 18, 2023 Forme: Tablette
Emballage: 5 comprimés dans 1 bande
Qu’est-ce que Androxal™?
Isomère trans du citrate de clomiphène-ENCLOMIPHÈNE (Androxal™, Enclomiphene citrate CAS: 7599-79-3)
- Marque: Androxal™
- Nom Générique: EN-CLOFERT
- Composition: Citrate d’enclomiphène
- Puissance: 50 mg
- Maladie / Traitement: Hypogonadisme secondaire
- Pays d’origine: Inde
Androxal™ est un antagoniste des récepteurs des œstrogènes non stéroïdiens en cours de développement pour le traitement de l’hypogonadisme secondaire chez les hommes en surpoids qui souhaitent restaurer une fonction testiculaire normale.
Aperçu de l’Androxal™ d’Enclomiphène
Le médicament Androxal™ de Citrate d’Enclomiphène a démontré une grande efficacité pour augmenter les niveaux de testostérone chez les hommes, ainsi que pour augmenter le nombre de spermatozoïdes.
Le Citrate d’Enclomiphène est un dérivé du citrate de clomifène utilisé pour stimuler l’ovulation chez la femme.
Le Citrate d’Enclomiphène présente un certain nombre d’avantages par rapport aux injections et aux gels à base de testostérone. Une propriété particulièrement importante du médicament est qu’il aide le corps à produire lui-même l’hormone. Lorsque les injections et le gel sont annulés, le niveau de testostérone baisse immédiatement. De plus, lors de l’utilisation d’injections et de gel avec de la testostérone, le nombre de spermatozoïdes diminue. Lors de la prise de citrate d’enclomifène, cet effet secondaire n’a pas été enregistré chez les patients.
Source: https://tadasiva.com/androxal-enclomiphene-citrate-50mg
Androxal™ Citrate d’Enclomifène pour le traitement de l’hypogonadisme masculin secondaire
Introduction:
l’Hypogonadisme est une préoccupation croissante parmi la population masculine vieillissante. Précédemment traités avec de la testostérone exogène, les préoccupations concernant les effets secondaires possibles de la testostérone ont conduit les médecins à rechercher d’autres approches de traitement.
Zones couvertes:
le citrate d’enclomifène est un isomère trans du citrate de clomifène, un antagoniste des récepteurs des œstrogènes non stéroïdiens approuvé par la FDA pour le traitement de la dysfonction ovarienne chez la femme. Le citrate de clomiphène est également utilisé depuis de nombreuses années pour traiter l’hypogonadisme masculin secondaire, en particulier l’infertilité masculine. Ici, nous passons en revue la littérature consacrée à l’étude de l’efficacité et de l’innocuité du citrate d’enclomifène dans la carence en androgènes.
Avis d’expert:
les premiers résultats confirment la Conclusion selon laquelle le citrate d’enclomifène augmente les taux sériques de testostérone en augmentant les taux d’hormone lutéinisante (LH) et d’hormone folliculo-stimulante (FSH) sans avoir d’effet négatif sur les paramètres du sperme. La capacité à traiter la carence en testostérone chez les hommes tout en maintenant la fertilité confirme le rôle du citrate d’enclomifène dans le traitement des hommes pour lesquels le traitement à la testostérone n’est pas approprié.
Source: https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/14656566.2016.1204294
Cas d’utilisation Androxal™
- Comme alternative à la TPS (deux personnes sous ma supervision), en d’autres termes — TPS (hormone stimulant la thérapie)
- En post-traitement (PCT), en remplacement du citrate de clomifène, à une dose deux fois plus faible
- Pour augmenter la testostérone tamisée (déficit calorique, surmenage du système nerveux central, stress prolongé)
Efficacité de Citrate l’Enclomiphène Androxal™
- Le résultat est de 2 semaines:
Avant le traitement, la testostérone est à la limite de ~12 nmol / L, ce qui est presque un hypogonadisme.
Testostérone après 2 semaines, le résultat est de 24 nmol / L.
Testostérone après un mois — 28 nmol / l
SHBG au même niveau ~ 19 nmol / L
- “Je me sens tout simplement bien”
Comme vous le savez, le citrate de clomifène pourrait être une excellente alternative au THS pour les personnes à faible taux de testostérone (avec peu de LH et de FSH). Mais il y a un “MAIS ” significatif — Le citrate de clomifène est un mélange racémique de deux isomères cis du clomifène (zuclomifène) et du trans clomifène (enclomifène) Le zuclomifène a une demi—vie d’environ 14 jours, un agoniste (et non un antagoniste) des récepteurs des œstrogènes, endommage le tissu testiculaire, nuit à la production de spermatozoïdes.
- Provoque une diminution notable de la libido
Enclomiphène — a fait ses preuves en tant que traitement du faible taux de testostérone chez les hommes et en tant qu’excellente alternative au traitement hormonal substitutif (THS) avec de la testostérone.
Il a une demi-vie d’environ 12 heures, un puissant antagoniste des récepteurs des œstrogènes, stimule l’axe GGYA. Lors de l’utilisation du citrate de clomifène, la manifestation des effets secondaires est individuelle, pour quelqu’un immédiatement, pour quelqu’un au fil du temps à mesure que le zuclomifène s’accumule.